LOGO-removebg-preview.png
logo_large.webp
logo_large.webp
logo_large.webp

Le sport permet de prévenir les maladies cardio-circulatoires

L’amplitude du rythme cardiaque augmente grâce à la pratique sportive. Lors de l’effort, celui-ci est très élevé et au repos, très bas. Chez une personne peu ou pas sportive, le rythme cardiaque sera régulier. Lors d’un effort intense, celui-ci va s’emballer et le risque d’un AVC est alors plus important. Le risque de mort subite (crise cardiaque) est alors réduit !


Le sport pratiqué très régulièrement facilite la fluidité de la circulation sanguine dans les artères, ce qui diminue la tension artérielle. Une faible tension artérielle réduit le risque d’hypertension et donc d’AVC.


Enfin, la pratique d’une activité sportive favorise l’élasticité des veines et des artères, et une bonne oxygénation du coeur !


Qu'en penses-tu ?

1 vue0 commentaire

Bienvenue sur ce post

Original on Transparent.webp

À propos

Je suis Guillaume LARUE, coach sportif depuis septembre 2019. Sportif depuis toujours, je réalise mon rêve en mêlant travail et passion. Je réalise des séances à domicile sur Paris et en visio dans toute la France (et au delà). Je propose également un programme de Coaching à Distance basé sur le Bien-Être.

Liens utiles

Coaching by Guillaume

Coach Sportif - Bien être