Rechercher

Le Sport en Entreprise : encore tabou ?

Mis à jour : août 14


Pourquoi pratiquer le sport au travail ? Pourquoi inclure le sport dans nos journées de travail ?


On estime aujourd'hui que le sport au travail permet d'améliorer les performances de l'entreprise de 4 à 14 %. Ce n'est pas négligeable mais cela ne peut être la seule motivation à inclure un coach sportif au sein d'une entreprise.


Outre le fait que le sport permet d'éviter la diminution progressive du rendement au cours de la journée et d'anticiper les problèmes de santé, le sport permet également de créer une ambiance, ou plutôt un climat agréable entre les salariés qui partage du temps ensemble, dans d'autres conditions que celles du travail. Le fait de s'écarter, pendant quelque temps de l'ambiance stressante du travail permet de créer un groupe plus soudé.


Bien que le sport en entreprise se soit développé et se développe encore, près de 90% des salariés (souffrant de problèmes de dos) aimerait que les entreprises puissent organiser des activités physiques et sportives. De plus, près de 80% des personnes trouve que les entreprises permettant à leurs salariés de faire du sport sont jeunes et dynamiques. Qui a envie d'être vieux jeu ? Pas grand monde...


Dernier point, on estime à 71 % le pourcentage d'entreprise qui s'inquiète de l'augmentation du stress chez ses salariés (il reste quand même 30 % qui ne s'y intéresse pas ...) mais dans le même temps, près de 65 % d'entre elles, par le biais des D.R.H n'ont pour l'instant rien mis en place afin de combattre ce stress... On tourne en rond !


Et vous ? Votre entreprise permet-elle à ses salariés de se dépenser par le biais d'une activité physique ?


9 vues

06 01 33 24 13

©2019 by Larue Guillaume. Proudly created with Wix.com